Bonjour, je suis Jérémy Fryson, thérapeute et formateur. Après des centaines de séances individuelles, je partage désormais lors de  dizaines de formations en groupe par an à des outils de libération des cœurs, des âmes, des consciences, de l'énergie...  

Les  programmations transgénérationnelles sont nos plus récentes constructions mentales, les plus "délicates" et "sensibles" car elles touchent nos liens de base, ceux avec le père, la mère, et les systèmes de croyances dans lesquels nous sommes nés. Mais qui parfois nous enferment et nous rendent malade. Je vous propose les outils pour décortiquer ces mystères de l'arbre qui est censé nous irriguer de sa force mais qui a parfois l'habitude de nous retenir d’Être... 


PRESENTATION DE LA PSYCHOGENEALOGIE

Quand vous dites « Je », qui s’exprime à travers vous ? Cauchemars, maladies, ou échecs qui se répètent au cours de votre vie… Et si vous étiez en train de revivre à travers ces maux, les faits marquants de la vie de vos ancêtres,  les conséquences de secrets familiaux, les deuils non-faits des « mal-morts ». Et si vous aviez du mal à changer car vous étiez hanté par le « fantôme familial » et en train de convenir aux loyautés familiales inconscientes plutôt qu’à votre vrai chemin d’âme ? 

La science et la psychologie aujourd'hui sont unanimes : nous sommes le fruit de nos ancêtres ! Même notre ADN intègre les évènements positifs mais également les traumatismes vécus par vos aïeux. On savait déjà que seul 5% de l'ADN s'exprime, les 95% restants étaient alors décrit par la science comme "ADN poubelle". Imaginez la marge de progression (et de guérison) qui y réside ! Les chercheurs en épigénétique ont découvert ce que la psychogénéalogie pressentait depuis longtemps : des évènements collectifs traumatisants (tels que l'holocauste pour les juifs ou les bombardements de villes pendant les diverses guerres) laissent des traces visibles au microscope sur certains brins d'ADN. 


Nous sommes le fruit 

Commençons par une petit citation du psychanalyste C.G JUNG (dans le livre de F. Lenoir) : 

« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à mes ancêtres. J’ai très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses et de problèmes qui furent laissés incomplets et sans réponses par mes parents, mes grands-parents et mes autres ancêtres. Il semble souvent qu’il y a dans une famille un karma impersonnel qui se transmet des parents aux enfants »

La plupart de nos blocages, maladies, soucis sont des problèmes de conscience. On peut les appeler émotions, croyances ou énergies, tout est relié à la conscience.

En tant qu'enfant nous vivons dans un cadre souvent fermé, nous portons le nom du père, le prénom la plupart du temps choisi par la mère. Nous sommes les fils et filles de. De la famille X. Nous connaissons parfois les grands parents, un peu ou longtemps, très rarement les arrière grands parents. Encore moins leurs histoires et leurs secrets. On pourrait alors dire que l'étau est assez serré ! Les amours, les voyages, le travail moderne est fait pour desserrer l'étau au fur et à mesure de la vie. Mais dans certains circonstances, réelles ou inconscientes, nous ne sortons pas de ce petit nid pars forcément douillet.

Nous avons du mal à nous imaginer être le fruit d'une histoire humaine bien plus large et vaste, bien plus diverse et joyeuse que nous l'imaginons parfois au prisme de ce "qu'on sait" ou de ce "qu'on a vécu".

Ainsi les ressources sont limitées, les exemples réduits à des caricatures, les archétypes très formels, les modèles un peu figés.

Alors que notre arbre est plein d'histoires plus riche que cela !

Certaines personnes ont même la tentation de s'extraire de l'arbre mais une chose est de le faire dans les faits pour survivre et s'individuer, l'autre est de "croire" qu'on a plus de passé, d'histoires, d’ancêtres. Nous ne sommes plus humains à ce stade. La maladie guette, s'insinue là où il y a fiction !

« On ne chante juste que dans les branches de son arbre généalogique »Max Jacob.  


Réintégrer l'arbre "ancestral" dans son arbre "intérieur"

Se réapproprier son véritable arbre, large et touffu, dans son cœur, pour s'en nourrir est très utile. On peut même remonter jusqu'à Adam et Eve, car nous sommes aussi le fruit des ces archétypes. C'est Accepter en soi les polarités, la division sexuelle, l'autre, l'altérité. Cela nous ramène dans la société au delà delà famille sclérosante par ses croyances et habitudes bien figées. Cela nous reconnecte à une HISTOIRE au delà nos souffrances infantiles. Cela nous sort et nous aère du climat parfois étouffant, cela redonne du mouvement là où tout semblait figé.Comme dirait Alejandro Jodorowsky :

"Notre arbre est vivant en nous ! L'arbre vit en moi, Je suis l'arbre, je suis toute ma famille."


"Trouver sa place"

Trouver sa place. Se sentir légitime. Être plein de vie.Beaucoup de gens cherchent à avoir des racines claires et officielles, solides, pour Être. Alors qu'ils ne savent pas qu'ils les ont déjà. Ou pas plus de points d'interrogation qu'un autre arbre. Ce sont sont parts blessées, nos croyances, les loyautés et les bénéfices secondaires qui nous font souffrir de ne "pas trouver de place".Cette place existe. Elle est. On la trouve quand on se souvient du miracle de la vie. Être ici est une place. Pas une erreur. Avoir un point de vue spirituel guérit toutes les croyances. Je travaille en transgénérationnel avec ce que j'appelle l'arbre ancestral. Se reconnecter au delà du conscient à l'arbre de l'Humanité, en remontant des générations et des générations, pour s'inscrire dans une Histoire qui a permis ce miracle de nous donner une place, celle qu'en tant qu'âme nous avons choisis. Symboliquement conscientiser et aller chercher les ressources là où elles sont, comme un arbre qui va simplement chercher les nutriments où ils sont, en reliance avec les autres arbres. Trouver sa place, c'est aussi adopter l'Arbre de l'Humanité, c'est s'adopter soi même et adopter cette place qui existe déjà qui est ici et maintenant, pleinement irriguée par ceux qui nous ont précédés, qu'on les connaissent où non... mais qui permettent que nous ayons cette chance incroyable de vivre.  


Les actes psychomagiques 

L'analyse transgénérationnelle utilise entre autres les actes symboliques comme source de guérison. Elle aide l’individu à remanier en lui l’estime personnelle et familiale qu’il porte et permet la restauration puissante et magique de la circulation de vie entre les individus d’une même famille. Explorons la façon dont elle peut nous aider à guérir. Ces rituels de "reprogrammation" ont été rebaptisés « Rituels psychomagiques » par Alejandro Jodorowsky. Pour entrer en contact avec l'inconscient, il faut essayer de parler son langage et comprendre comment il fonctionne.

L'inconscient parle clairement. Il ne parle pas le double sens ni l'ironie.

L'inconscient s'exprime par symboles. Il est composé non seulement de mots, mais aussi d'actes, d'images, de sons, d'odeurs, de saveurs ou de sensations tactiles. Il nous parle à travers les rêves, les maladies, les signes de la vie...

Il porte en lui les mémoires de tout ce qui fait notre être, nos expériences personnelles autant que les expériences qui nous sont transmises par nos ancêtres qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Lorsqu'elles sont bonnes, cela s'apparente à des dons, à des facilités à accomplir les choses, à la chance...

Lorsqu'elles sont mauvaises, on parle de malchance, de casseroles que l'on traîne...

Continuons à cultiver ce que l'on a de bon et parlons de ce qui a été traumatisant.


L'idée est de provoquer un changement dans la mémoire, tant dans les images que dans les sensations qui les accompagnent.

Nous avons deux sortes de mémoires : celles qui nous appartiennent parce que nous les avons vécues (dans cette vie ou une autre) ; celles qui ne nous appartiennent pas car elles nous ont été transmises psychiquement par le clan familial afin de compenser ou de réparer une situation traumatisante vécue antérieurement.

L'inconscient accepte la réalisation symbolique et métaphorique.

Pour lui, une photographie EST la personne photographiée ; il considère une partie comme le tout. C'est pour cela que les sorciers réalisent leurs envoûtements sur des cheveux, des ongles ou des morceaux de vêtements de leurs victimes potentielles et sur des représentations physiques comme des poupées de cire.  



Comment faire cet acte ?

Je vous invite à réaliser un dessin psychomagique ! Prenez une feuille ! Et dessinez un arbre trèèèès grand ! Si vous pouvez mettre un multiple de 3, ou 7, et donc par exemple 21 générations (vous et vos enfants y compris) - Mettez symboliquement Adam et Eve si vous voulez au fond de l'arbre. Le symbole des cycles est intéressant, pour manifester la circulation des énergies. Contrairement à un arbre classique où vous seriez en bas et les ancêtres au dessus, inversez, et mettez vous en haut, imaginez que vous regardez droit devant, vers un beau chemin. Derrière, soit dessous sur le dessin, les générations précédentes, connues ou inconnues, qui vont vous alimenter. Dessinez un bel arbre, avec des couleurs, des fleurs, du soleil, de la joie, mettez l'arbre en lumière ! Sentez-vous vous gorger de toutes les choses positives de ces vies ! Sentez que des milliers de personnes qui se sont aimées ou ont fait l'amour, qui malgré les tensions et difficultés  ont perpétué le miracle de la transmission jusqu'à vous offrir la vie !Ensuite, gardez sur vous, dans un sac ou de préférence un portefeuille (symboliquement pour qu'il vous apporte l'abondance d’énergie vitale) ce dessin pendant 21 jours. Rechargez vous auprès de cet arbre si nécessaire, régulièrement. Pour votre Subconscient, c'est aussi efficace qu'un bon bain de forêt, donc les bienfaits sont  désormais reconnus par la science !

PS : J'ai trouvé l'illustration de cet article sur le site pepperandjoy.com qui propose de réaliser des arbres généalogiques très élégants ! https://www.pepperandjoy.com/arbres-genealogiques-personnalises-votre-famille-illustree-sous-cadre/

Celui ci-dessous est celui de la famille Juliette Rivkah qui est pour moi très inspirant ! Biscornu, artistique, fier, coloré !https://julietterivkah.com/quelques-touches-daquarelle-presentation-de-mon-arbre-genealogique/

mais ça peut aussi ressembler à ça : 

A VOS CRAYONS !



La formation en Psychogénéalogie énergétique

J’ai développé une méthode d’analyse transgénérationnelle - appelée Psychogénéalogie énergétique qui permet de comprendre avec divers outils de comprendre quelles mémoires s'expriment et génèrent dans votre réalité des situations ou comportements difficiles ou limitants. Des outils pour libérer les âmes et les fantômes familiaux, une libération profonde des êtres incarnés mais également de leur descendance Et des ancêtres désincarnés. En travaillant sur TOUTE la lignée, nous pratiquons à une réelle reconnexion énergétique afin de rétablir l’équilibre chez chacun.E, de refaire circuler l'énergie vitale !   

En creusant ces concepts avec plus de 500 clients, en REdécouvrant les bases de l’énergétique notamment chinoise, en comprenant le fonctionnement des corps subtils, en m’intéressant aux « soins de lignées » de divers horizons et cultures, j’ai créée cette boite à outils qui va explorer la conscience, là où auparavant il y avait des butoirs de la pensée et donc de la guérison. Une séance de ce que j'appelle "PSYCHOGENEALOGIE ENERGETIQUE" libère un potentiel incroyable, des prises de consciences très importantes, et donc, remet en mouvement l'énergie vitale.

Nous n’avons pas besoin de faire une enquête de faits généalogiques (prénoms, dates, etc...) précis pour travailler en Libération transgénérationnelle et Psychogénéalogie énergétique ! Nous ne travaillons par sur l’arbre et ses vérités car ce qui marque votre inconscient / votre espace énergétique c’est aussi les mystères, les non-dits/non-faits/non-sus, les inconscients familiaux, etc… Ce qui est important n’est pas de savoir qui a exactement vécu quoi dans l’arbre mais quelle est la programmation que VOUS portez, où sont les exemples et loyautés, les répétitions et le projet familial qui vous enferment, et donc nous travaillons sur l’arbre intérieur, celui que VOUS portez dans votre inconscient. Ce que vous savez et même ce que vous ne savez pas EST déjà largement suffisant ! Car votre inconscient sait RÉVÉLER ce qui est nécessaire, quand on lui pose les bonnes questions, quand on a les outils simples à décoder ! Car l’objectif c’est de VOUS libérer des limites, des croyances, permettre de comprendre votre construction, et donc de libérer votre énergie vitale, celle de votre arbre intérieur. Voilà pourquoi la psychogénéalogie telle que je la transmets est un soin énergétique, car elle permet de nombreuses prises de conscience personnelle. Avec l’apport des outils que j’ai développé (et que je continue à développer) je vous accompagne pour VOUS comprendre...


DETAILS ET RESERVATIONS : https://www.monhypnoseregressive.com/reserver/formation-liberation-transgenerationnelle-psychog%C3%A9n%C3%A9alogie-%C3%A9nerg%C3%A9tique-et-soins-sur-les-lign%C3%A9es-familiales-toutes-les-dates

 

QUI SUIS JE ?

Je suis Jérémy Fryson. Après des centaines de séances individuelles et des dizaines de formations en groupe, j’ai à cœur de partager mes techniques et mon expérience, afin d’aider encore plus de personnes…

Au fil du temps, ma pratique est devenue plus personnelle et plus libre que les différents enseignements que j’avais reçus. Séance après séance, j’ajoute et « on me transmet » de nouveaux outils : elle est devenue plus riche, avec des outils très simples d’utilisation... Mais c’est surtout une façon d’être que je voudrais vous aider à trouver, dans l’accompagnent juste et inspiré, en confiance avec vous-même, avec cette technique simple, avec l’invisible, l’énergétique et autant d’autres sujets trop longtemps abordées de façon anxiogène, superficielle ou folklorique.

Je propose donc d’aborder en joie et en lumière – ce qui n’exclut pas la rigueur -, de façon profonde et structurée, débarrassé de croyances limitantes et de caricatures qui éloignent les gens de ces procédés d’évolution, de transformation et de soin si puissamment efficaces.



A LIRE :