Bonjour, je suis Jérémy Fryson, thérapeute et formateur. Après des centaines de séances individuelles, je partage désormais lors de  dizaines de formations en groupe par an à des outils de libération des cœurs, des âmes, des consciences, de l'énergie...  

Les  programmations transgénérationnelles sont nos plus récentes constructions mentales, les plus "délicates" et "sensibles" car elles touchent nos liens de base, ceux avec le père, la mère, et les systèmes de croyances dans lesquels nous sommes nés. Mais qui parfois nous enferment et nous rendent malade. Je vous propose les outils pour décortiquer ces mystères de l'arbre qui est censé nous irriguer de sa force mais qui a parfois l'habitude de nous retenir d’Être... 


PRESENTATION DE LA PSYCHOGENEALOGIE

Quand vous dites « Je », qui s’exprime à travers vous ? Cauchemars, maladies, ou échecs qui se répètent au cours de votre vie… Et si vous étiez en train de revivre à travers ces maux, les faits marquants de la vie de vos ancêtres,  les conséquences de secrets familiaux, les deuils non-faits des « mal-morts ». Et si vous aviez du mal à changer car vous étiez hanté par le « fantôme familial » et en train de convenir aux loyautés familiales inconscientes plutôt qu’à votre vrai chemin d’âme ? 

La science et la psychologie aujourd'hui sont unanimes : nous sommes le fruit de nos ancêtres ! Même notre ADN intègre les évènements positifs mais également les traumatismes vécus par vos aïeux. On savait déjà que seul 5% de l'ADN s'exprime, les 95% restants étaient alors décrit par la science comme "ADN poubelle". Imaginez la marge de progression (et de guérison) qui y réside ! Les chercheurs en épigénétique ont découvert ce que la psychogénéalogie pressentait depuis longtemps : des évènements collectifs traumatisants (tels que l'holocauste pour les juifs ou les bombardements de villes pendant les diverses guerres) laissent des traces visibles au microscope sur certains brins d'ADN. 


Réactiver l'énergie vitale de l'arbre ! 

OBJECTIF : TRAQUER TOUT CE QUI EMPÊCHE L’INDIVIDUATION / TROUVER SON “JE”

Se libérer des programmations, injonctions, rôles, mandats, enfermements, programmations diverses… 

Selon une définition simple, l’« individuation » est « un processus par lequel une personne devient consciente de son individualité ». Cette définition, provenant de Carl Gustav Jung, suggère que l’individuation est un processus à travers lequel l’être humain évolue d’un état infantile d’identification totale vers un état de plus grande différenciation, impliquant une ampliation de la conscience et articulant, de manière harmonieuse, ses différentes strates. Par ce processus d’individuation, l’individu s’identifie davantage avec les orientations qui viennent du « Soi-même » – vulgairement défini par l’archétype du Self, c’est-à-dire la totalité de la personnalité individuelle – qu’avec les comportements, les orientations et les valeurs qui émanent de l’environnement social entourant et qui sont au fondement d’une vision partielle fondée dans la « persona » (Jung, 1984, pp. 35-36). Lorsque nous oublions cette complexité grâce à une socialisation forte, on a tendance à oublier notre côté sombre et à trouver une normalisation autour d’un individu cohérent, autour de la « persona ».

https://www.cairn.info/revue-societes-2011-1-page-105.htm


OBJECTIF : TRAQUER L’INCESTUEL / RÉTABLIR LES LOIS DE LA VIE 

Les lois de la vie créent des coupures délétères et souvent illusoires dans nos représentations inconscientes. 

La loi de l’interdit de l’inceste se transmet de génération en génération. Son caractère universel n’est plus à prouver. L’exemple de certaines tribus d’Afrique et d’Inde où les jumeaux de sexes différents étaient abandonnés ou tués parce qu’on les accusait d’avoir commis l’inceste intra-utérin en est une illustration paroxystique.Cette loi fonde la médiation des êtres humains dans la reconnaissance de la différence. Elle permet à chacun de prendre sa place dans la filiation. C’est ce qui autorise l’enfant à s’ancrer dans la différence des sexes et des générations. Le rôle du père qui unit et qui sépare, qui fait lien en étant « inter », est primordial. En empêchant la fusion, il permet la différenciation du sujet, ainsi que l’émergence d’une angoisse de séparation offrant l’accès à la triangulation œdipienne.

OBJECTIF : Guérir les blessures du passé familial / CHANGER SES CROYANCES ET REFUSER LES RÔLES INDUS 

L’Histoire crée des soubresauts qui abîmes les êtres et donc les arbres. Remettre de la lumière et les êtres/âmes en mouvement va permettre à sa descendance de respirer enfin !

OBJECTIFS : TRAQUER LES FICTIONS / REVENIR DANS LE VRAI

Par nécessité, nous nous créons dans des dictions qui nécessitent d'être remises dans la réalité. Exemple : Dans le cadre de notre travail, il est essentiel de bien distinguer l’enfant réel de l’enfant imaginaire. Ce dernier est le fruit du désir de grossesse, un désir qui a une valeur narcissique, puisqu’il est à la hauteur des ambitions familiales.À cette distinction, Serge Lebovici (1996) ajoute l’enfant fantasmatique qui est le fruit des fantasmes infantiles de la mère qui, aimant son père comme sa mère, aime ce dernier et veut avoir un enfant de lui. Il distingue aussi l’enfant narcissique, permettant au narcissisme des parents de s’exprimer allègrement, de l’enfant mythique, chargé de toutes les références culturelles et médiatiques subies par les parents.https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2010-10-page-62.htm 

NE PLUS ETRE LE PRODUIT MAIS LE FRUIT DE L’ARBRE !  




LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION 

J’ai développé une méthode d’analyse transgénérationnelle - appelée Psychogénéalogie énergétique qui permet de comprendre avec divers outils de comprendre quelles mémoires s'expriment et génèrent dans votre réalité des situations ou comportements difficiles ou limitants. Des outils pour libérer les âmes et les fantômes familiaux, une libération profonde des êtres incarnés mais également de leur descendance Et des ancêtres désincarnés. En travaillant sur TOUTE la lignée, nous pratiquons à une réelle reconnexion énergétique afin de rétablir l’équilibre chez chacun.E, de refaire circuler l'énergie vitale !   

En creusant ces concepts avec plus de 500 clients, en REdécouvrant les bases de l’énergétique notamment chinoise, en comprenant le fonctionnement des corps subtils, en m’intéressant aux « soins de lignées » de divers horizons et cultures, j’ai créée cette boite à outils qui va explorer la conscience, là où auparavant il y avait des butoirs de la pensée et donc de la guérison. Une séance de ce que j'appelle "PSYCHOGENEALOGIE ENERGETIQUE" libère un potentiel incroyable, des prises de consciences très importantes, et donc, remet en mouvement l'énergie vitale.

Nous n’avons pas besoin de faire une enquête de faits généalogiques (prénoms, dates, etc...) précis pour travailler en Libération transgénérationnelle et Psychogénéalogie énergétique ! Nous ne travaillons par sur l’arbre et ses vérités car ce qui marque votre inconscient / votre espace énergétique c’est aussi les mystères, les non-dits/non-faits/non-sus, les inconscients familiaux, etc… Ce qui est important n’est pas de savoir qui a exactement vécu quoi dans l’arbre mais quelle est la programmation que VOUS portez, où sont les exemples et loyautés, les répétitions et le projet familial qui vous enferment, et donc nous travaillons sur l’arbre intérieur, celui que VOUS portez dans votre inconscient. Ce que vous savez et même ce que vous ne savez pas EST déjà largement suffisant ! Car votre inconscient sait RÉVÉLER ce qui est nécessaire, quand on lui pose les bonnes questions, quand on a les outils simples à décoder ! Car l’objectif c’est de VOUS libérer des limites, des croyances, permettre de comprendre votre construction, et donc de libérer votre énergie vitale, celle de votre arbre intérieur. Voilà pourquoi la psychogénéalogie telle que je la transmets est un soin énergétique, car elle permet de nombreuses prises de conscience personnelle. Avec l’apport des outils que j’ai développé (et que je continue à développer) je vous accompagne pour VOUS comprendre...


DETAILS ET RESERVATIONS : https://www.monhypnoseregressive.com/reserver/formation-liberation-transgenerationnelle-psychog%C3%A9n%C3%A9alogie-%C3%A9nerg%C3%A9tique-et-soins-sur-les-lign%C3%A9es-familiales-toutes-les-dates

 

QUI SUIS JE ?

Je suis Jérémy Fryson. Après des centaines de séances individuelles et des dizaines de formations en groupe, j’ai à cœur de partager mes techniques et mon expérience, afin d’aider encore plus de personnes…

Au fil du temps, ma pratique est devenue plus personnelle et plus libre que les différents enseignements que j’avais reçus. Séance après séance, j’ajoute et « on me transmet » de nouveaux outils : elle est devenue plus riche, avec des outils très simples d’utilisation... Mais c’est surtout une façon d’être que je voudrais vous aider à trouver, dans l’accompagnent juste et inspiré, en confiance avec vous-même, avec cette technique simple, avec l’invisible, l’énergétique et autant d’autres sujets trop longtemps abordées de façon anxiogène, superficielle ou folklorique.

Je propose donc d’aborder en joie et en lumière – ce qui n’exclut pas la rigueur -, de façon profonde et structurée, débarrassé de croyances limitantes et de caricatures qui éloignent les gens de ces procédés d’évolution, de transformation et de soin si puissamment efficaces.