Hypnose régressive (Murielle) : De l’importance du pardon lié aux vies antérieures / Comment bien aider les autres ?


30 Jul
30Jul

Voici une belle et émouvante séance avec Murielle, qui me permet de vous montrer le travail important de pardon effectué lors des séances d’hypnose régressive. C’est une part très importante de l’allégement des maux, de la levée des blocages, qui marque un renouveau énergétique.

En état d’hypnose, la connexion à l'inconscient permet de renouer avec cette partie de nous et de l'Univers qui sait tout, qui se souvient, qui peut communiquer sans limite. Lors de ces séances d’hypnose régressive QHHT, nous échangeons également directement avec le Subconscient, c'est-à-dire la conscience supérieure, ou l’Univers comme j’aime à l’appeler !

Ces messages ne sont pas des "vérités", il appartient à chacun.E de garder son libre arbitre et d'évaluer avec son intuition la teneur de ces propos. Merci à Murielle d'avoir accepté le partage de cet extrait. 


Qu’est ce que le pardon ?

Nos « vies antérieures » sont comme les pétales d’une marguerite dont le cœur serait notre âme. Ce sont des satellites énergétiques de notre incarnation présente, comme des bagages qui restent dans notre espace, et qui parfois impactent notre quotidien. Surtout lorsque lors de ces « vies antérieures » il y a eu de la souffrance, et qu’il n’y a pas eu entre deux vies, le travail nécessaire de compréhension, de pardon, qu’il reste des « traces » d’émotions non digérées.

Alors je procède régulièrement avec la « thérapie du pardon » que m’a enseignée Aurelio Mejia (colombien qui a créé la méthode d’hypnose introspective). J'aime particulièrement son approche compatissante et généreuse. Sa technique allie l’hypnose Ericksonienne, hypnose régressive, thérapie du pardon et libération d’âmes, d’entités ou d’attachements.

Pour se faire je reviens souvent sur la définition du pardon.

  • Pardonner ce n’est pas dire : je t’excuse, j’oublie. C’est dire, je fais l’effort de te comprendre. De savoir ce qui t’as mené à faire cela. C’est ne pas juger. C’est, d’un point de vue spirituel, considérer que tout est apprenti-sage.
  • Pardonner c’est dire : Je te rends tes incompétences, ton manque de psychologie, tes erreurs. Je pense que tu peux apprendre de tout cela, que tu peux changer.
  • Message reçu en séance d'hypnose régressive QHHT précédemment : "Le pardon c'est un cadeau d'amour que l'on se fait à soi-m'aime".

Il n’y a pas d’être dénué d’amour. Il n’y a pas d’être fondamentalement mauvais ou faibles. Il y a des êtres humains qui font ce qu’ils peuvent, dans un contexte donné, et qui ont des raisons. Immorales parfois, mais cela n’empêche pas de les comprendre, de leur laisser leur humanité. Des êtres qui avaient des rêves et des espoirs, qui ont été déçus ou incapables de les réaliser. Des êtres humains comme nous. Qui même, parfois, grâce à leurs erreurs, nous permettent d’évoluer, d’apprendre, notamment le pardon.



Comment bien aider les autres ?

Lors de notre échange avec Murielle, nous venons à échanger sur la juste place à trouver dans l’aide aux autres :

Qu’est ce que c’est aider les autres ? Prendre leur souffrance et les « libérer » ? Par quoi on remplace ? Et à quoi ça nous sert ? C’est perdant-perdant ! On leur enlève une expérience, une occasion de regarder en face leur tristesse, leurs émotions, en face d’eux même, on leur enlève presque une chance  et on s’en fait une valise qui ne nous appartient pas. L’aider pendant un temps, c’est possible, mais il faut les aider une deuxième fois en leur rendant. Comme si on leur rendait un livre emprunté, ça leur appartient. Leur rendre « le livre dont vous êtes le héros ».

L’empathie ce n’est pas prendre la souffrance de l’autre, c’est la ressentir pour l’aider, lui apporter une parole qui rassure, qui réconforte.

Les liens émotionnels, psychiques sont parfois plus difficiles à couper que les liens réels, physiques.

Quand on donne du bonheur aux autres, ça nous revient comme un boomerang. Quand on donne l’inverse, ça nous éclabousse.


ECHANGE AVEC UN DEFUNT

Nous établiission  un échange très riche avec le papa défunt de Murielle, qui nous explique des choses très intéressantes :

"On ne peut pas faillir à notre mission d'âme. On vit ce qu'on a à vivre et après on part, quand on a appris ce qu'on devait apprendre, quand on a rempli la mission."

"Expérimenter la peur, c'est juste. C'est pour avoir encore plus confiance ensuite."


« Il ne se passe rien de grave. On est protégés quoi qu'il arrive. Si ça doit "mal se terminer" c'est qu'on doit apprendre des choses.

Si on accepte que les choses se passent, de vivre les expériences douloureuses en les acceptant, sans les juger, on peut poursuivre son chemin.

C'est toujours la façon dont on aborde les choses qui font qu'elles sont faciles ou difficiles. Même si ce n’est pas agréable, on peut les aborder différemment.

On complique délibérément tout, on a un besoin de dramatiser toit pour se faire plaindre, pour se sentir moins seul. Mais c'est un leurre, dans l'expérience on est seul. Il faut soit s'en servir pour grandir soit on résiste et on va plus loin dans la souffrance.

Si on se laisse envahir par la peur, on va plus loin. Même les pires épreuves nous permettent de grandir alors il faut les accepter."


Échange avec le Subconscient

Lors de l’échange avec son Subconscient qu’elle sent l’entourer, Murielle aura une très belle définition : « c’est mon âme pure, c’est ma lumière ».

Quelques messages en vrac :

  • Il faut accepter d’être triste, cela permet d’être bien connecté à ses émotions, il faut les vivre toutes vraiment.
  • Il ne faut pas chercher un message, il faut juste accueillir ceux qui sont là.
  • La vie est un jeu de société
  • Ce sont les petites choses qui sont essentielles.



A LIRE AUSSI

Hypnose spirituelle : Exemple de nettoyage d’entités ou énergies perturbatrices + Fou rire avec un guide


VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE SÉANCE ?


•             Envoyez moi un mail à frysonjeremy@gmail.com

•             Appelez-moi au 06.59.36.36.86

•             Envoyez un message par Facebook https://www.facebook.com/Hypnoseessentielle/

•             Pour prendre rendez-vous, cliquez ici pour voir mes disponibilités :

https://www.monhypnoseregressive.com/rendez-vous

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.