Hypnose spirituelle ou régressive dans les vies antérieures... : Comment fonctionne cette thérapie ?


03 Apr
03Apr

Selon les termes employés par les un.es et les autres de par le monde, on parle d’hypnose régressive, spirituelle, ésotérique, introspective, de soins quantiques…. C’est une séance d’hypnose thérapeutique, un soin holistique, car on s’occupe à la fois des problèmes émotionnels liés à votre histoire, mais aussi physique, car les maladies ou douleurs ont toujours une raison émotionnelle non digérée ou une cause karmique (dans les vies antérieures) qui les accentue. Et tout ce qui a été créé par l’esprit peut être défait par le même esprit. Toute les émotions non-digérées créent des nœuds énergétiques ou physiques, revenir dessus permet de s'en alléger pour avancer plus léger. C’est ça, l’hypnose "régressive" ! Reculer pour mieux avancer ! Vous détenez, un fabuleux pouvoir de (re)création, de volonté et de guérison, qu’il faut parfois réactiver. Le corps est capable pour se guérir lui-même, si nous n'interférons pas. Il faut juste aller comprendre, digérer, pardonner, et les problèmes ou douleurs se règlent parfois automatiquement. Le corps essaie de vous dire quelque chose, la douleur est un message qu'il faut décoder. L'hypnose permet de comprendre tout cela.

En résumé, c'est une thérapie de l'âme et des effets sur le corps, avec donc une ouverture sur l'influence de l'invisible sur le corps énergétique de chacun.e, qui mélange des outils qui allègent les émotions, les emprises ou les mémoires qui nous affectent dans cette vie, qui va chercher du sens là où la médecine traditionnelle et la psychologie classique s'arrêtent en général...


L'hypnose c'est quoi ?

L’hypnose est un état naturel de conscience, que l'on connait plusieurs fois par jour (quand l'esprit vagabonde, au réveil par exemple, ou au coucher), donc dans lequel tout le monde peut donc "aller"... Cet état permet la connexion à des parties insoupçonnées de vous-même : votre pouvoir de vous souvenir de tout, de tout savoir, de perecvoir à travers la symbolique ce qui nous influence, et en travaillant sur ces sujets d’alléger les problèmes émotionnels et même physiques.

Imaginez toutes les pensées d’une seule journée réunies dans un livre, tous les livres du monde réunis en une seule bibliothèque, toutes les bibliothèques et toutes les œuvres d’art du monde : l’esprit est illimité, c'est l’outil le plus efficace pour créer, et donc parfois pour décréer/recréer ce qui le nécessite ! 

En hypnose, c’est vous et votre Subconscient (votre "partie supérieure") qui savez où et comment il faut aller pour votre mieux-être - plus encore que le praticien. Votre subconscient ne vous délivrera uniquement des messages opportuns, et pour lesquels vous êtes prêt.es, car c'est une partie de vous, qui prend soin de vous, qui vous aide, votre "meilleur ami". 

Là où dans un rêve on reçoit des messages ou des symboles sans pouvoir creuser ou faire le tri, l'hypnose permet d'être guidée dans cet espace par le praticien. Je deviens alors votre « guide de haute montage », votre accompagnateur, qui vous emmènera au dessus de ce qui ressemble à une montage, chercher le soleil tout là haut, et même voir ce qu'il y a derrière !

C’est une bulle de relaxation qui permettra de laisser venir les images, les souvenirs, les symboles, et de les décoder pouvoir répondre à vos questions « existentielles » du moment. 

 

L'hypnose spirituelle, c'est quoi ?

Là où dans les séances d'hypnose classique dite - ericksonienne - on va vous diriger pour vous faire prendre conscience de certaines choses liées à l'enfance ou vous aider à changer de point de vue sur une situation, traiter les sujets "du quotidien", l'hypnose spirituelle (nom générique de tout ce qui va suivre) va aller par là, mais un peu plus loin aussi, en ayant moins de "limites", car la Conscience n'en a pas vraiment... avec donc une ouverture sur l'âme, la spiritualité, votre existence énergétique et ce qui la marque (liens transgénérationnels, karmiques, émotions, parasites..), etc...

Plusieurs centaines de praticiens en France, ont été formés par différentes "écoles" que nous allons détailler ci-dessous..


L'hypnose régressive (ou thérapie par les vies antérieures, ou karmathérapie), c'est quoi ?

La régression (dans les vies antérieures) est un outil parmi d'autres qui permet une connexion à des informations karmiques. Aucune question n'est inutile, l'hypnose régressive permet d'aller chercher les causes profondes plutôt que d'uniquement traiter les conséquences.

On va chercher à résoudre les soucis du présent avec le passé enfoui afin de, par exemple :

  • Comprendre son chemin de vie, ce que l’on est venu expérimenter sur Terre
  • Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.
  • Comprendre ce qui nous bloque, arranger cela, se libérer des peurs – notamment appréhender « la vie après la vie » pour ne plus avoir peur de la mort
  • Comprendre les douleurs que la médecine n’explique pas, s’en alléger. Comprendre l'origine de certains problèmes de santé et stimuler le processus de guérison.
  • Comprendre son comportement, la répétition de scénarios de vies, s’en débarrasser
  • Comprendre les influences karmiques sur votre vie (pourquoi vous avez telle relation avec telle personne…).
  • Expliquer une expérience ou des sentiments inexpliqués
  • Processus de deuil, en connectant avec des êtres chers décédés
  • Se connecter avec un ou plusieurs guides spirituels pour avoir des conseils essentiels sur l'aspect professionnel ou la vie amoureuse, familiale
  • Pratiquer le pardon de soi et des autres
  • Développer votre plein potentiel 

A LIRE : 8 vidéos pour comprendre l’hypnose régressive quantique (dans les vies antérieures)


L'hypnose régressive de soins quantiques (QHHT), c'est quoi ?

L'hypnose régressive de soins quantique dite QHHT de Dolores Cannon (dont je suis certifié) est l'un des noms pour l'hypnose spirituelle de régression. La séance dure en général 4H car c’est une technique d’hypnose qui permet de faire un bilan de vie profond, de passer en revue tous les sujets psycho-émotionnels et physiques de votre choix, de faire des soins quantiques, de parcourir 1 à 3 « vies antérieures » selon les besoins. On va aussi solliciter dans cet état d'Hypnose, directement votre Subconscient, votre « Moi profond », mais également à vos guides spirituels ou même vos défunts, avec lesquels en hypnose on peut échanger facilement. 

On peut aussi, selon les cas, visiter nos "entre vies" ou même nos "autres vies" non-humaines si nécessaire... 

La thérapie quantique trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique, notamment les fameux « champs énergétiques ». Elle considère l’individu dans sa globalité et surtout comme le siège de vibrations, générées par des photons ou particules de lumière, sur lesquelles elle se propose d’agir pour délivrer l’être humain de ses douleurs ou de blocages psychologiques. 

Lire le dossier sur Femme actuelle : https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/tout-savoir-sur-medecine-quantique-28259

Dolores Cannon a été l'une des premières à populariser la technique de régression dans le monde, en formant des milliers de praticiens et en racontant ses découvertes dans 17 livres, dont certains publiés en français.

A LIRE : 5 choses à savoir sur la méthode d'hypnose régressive "QHHT" de Dolores Cannon


L'hypnose introspective, c'est quoi ?

L’Hypnose introspective crée par le colombien Aurelio Mejía (à laquelle je suis également formé) est une méthode qui associe l'hypnose à différentes outils (exploration vies antérieures, dynamique du pardon, changement de rôle, communication avec les disparus). Le but est de modifier certains comportements ou émotions précises comme des phobies, des peurs, de la tristesse, de l'angoisse, de l'anorexie, de la boulimie, de la faible estime de soi, de l'insécurité, des complexes, de la migraine, de l'obésité, des obsessions, des allergies et des dépendances, etc. 

Elle associe aussi la libération énergétique, c'est à dire permet le détachement d'âmes perdues ou trop proches de nous ou d'énergies "collées" à nos corps énergétiques, qui impactent notre corps et nos vies, souvent par des blocages. On parle d'entités, de parasites énergétiques, de nettoyage d'implants énergétiques...


L'hypnose ésotérique, c'est quoi ?

En Europe, l'italien Calogero Grifasi a popularisé la technique d'hypnose introspective en se spécialisant sur le dernier volet des parasitages, de l'histoire de l'âme et de sa perte de pouvoir dans l'espace inconscient, ou via des enquêtes ésotériques sur ce qu'il se passe dans l'invisible, dans l'espace éthérique, avec un grand intérêt pour la divulgation de vérités méconnues ou "cachées"... En France, Rachel Fortun, Aurore Chevalier, "Mathieu hypnose", Fabienne Brial (entre autres) publient beaucoup de séances et d'enquêtes...

A LIRE : Nettoyage d’entités perturbatrices, libération d’âmes : pourquoi choisir l’hypnose ?


Comment se déroule une séance ?

  • Contrairement à l’hypnose classique/ericksonienne, nous allons travailler en collaboration avec votre Subconscient au lieu de lui imposer quelque chose. C'est lui qui nous emmène, et nous tirons le fil de l'histoire pour ensuite aller trouver du sens ou transmuter les mémoires douloureuses.
  • C’est une hypnose où vous parlez : le dialogue est la clé de cette méthode. 

EN PRESENTIEL OU A DISTANCE 

A LIRE : Voilà pourquoi une séance d’hypnose en ligne est toute aussi efficace qu’en présentiel


Déroulé de mes séances d'hypnose (3h30 minimum) : 

  • Un temps de discussion approfondie (1h à 1h30) afin de connaître tout votre parcours, les événements fondamentaux de votre vie et vos préoccupations actuelles. Nous apprendrons à nous connaître et à créer une confiance qui permettra d’aller chercher les réponses.
  • 1h30 à 2 heures en état hypnotique maximum, seul à seul.e dans la pièce, vous êtes allongé.e pour  à vous relaxer intensément, avec une couverture au-dessus de vous (on peut perdre 1 à 2 degrés en état de relaxation avancée). S’ensuivra un échange conversationnel. Je vous guiderai à travers des souvenirs enfouis de cette vie ou de vies antérieures, des scènes symboliques ou même des « conversations » avec d’autres consciences (guide, défunts, anges gardiens, peu importe les mots »). Votre travail pendant ce voyage : ne rien filtrer, tout me décrire, répondre à mes questions spontanément car dans cet état, vous avez accès à toutes les réponses et il suffit de dire « ce qui vous passe par la tête », car si votre inconscient vous envoie ces informations, c’est qu’elles peuvent faire sens/être utiles pour vous. Personne ne « dort » en état hypnotique. Comme le matin et le soir lorsque vous transitionnez entre le sommeil et le réveil, vous serez dans cet état de détente intense, mais pas endormi. C’est comme un « rêve éveillé », dans lequel je vous guiderai pour trouver des détails importants.
  • Après la séance, nous redonneront sa place au mental qui juge et analyse, pour comprendre ce que vous venez de vivre… Et dont vous vous souviendrez ! Je vous donnerai à ce moment-là l’enregistrement sonore de la séance (si vous me l’avez permis), pour que vous puissiez la réécouter ensuite, car beaucoup de personnes ne se souviennent pas de tout en sortant de l’état hypnotique. Votre propre voix sera comme un témoin, qui vous marquera en profondeur.


Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy Fryson. J’ai 35 ans. 

Je suis formé et certifié des méthodes en hypnose régressive quantique de l’américaine Dolores Cannon (méthode QHHT), et aussi de la technique d’hypnose « introspective » du colombien Aurelio Mejia, qui m’a formé personnellement. Je pratique à Paris et à distance. J'ai à ce jour réalisé plus de 220 séances d'hypnose spirituelle.

Mon intuition profonde, les preuves scientifiques, des millions de témoignages et expériences personnelles depuis des millénaires attestent que sommes davantage des êtres spirituels (des âmes) venant faire une expérience humaine, que l’inverse.

Je crois personnellement au cycle de vies successives, que la mort n’est qu’un passager derrière un voile et que nous revenons, vies après vies, ici ou ailleurs, perfectionner notre apprentissage pour nous élever spirituellement. Mes expériences personnelles et désormais professionnelles m’ont conforté dans l’idée que sommes guidés par des êtres plus élevés que nous : guides, anges, défunts, mais également dotés d’une capacité de libre arbitre qui nous permet de faire notre vie en conscience.

Ce sont mes croyances, vous n’avez pas besoin de les partager pour avoir envie de découvrir l’hypnose régressive : le plus important n’est pas que ce soit vrai ou non, ce sont les messages que vous en tirerez pour cette vie, comment ils vous aideront qui comptent. Prêt.e pour une expérience transformatrice ? 

Pour me contacter :


REJOIGNEZ MOI SUR YOUTUBE EGALEMENT : https://www.youtube.com/channel/UCgkedW-Efma0zYDJcPsBt0Q/featured?view_as=subscriber





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.