En hypnose QHHT, ce travail particulier avec le Subconscient change tout


04 May
04May

Après l’exploration des vies antérieures (ou autres espaces, sans limites) dans la première heure d’hypnose, la méthode QHHT créée par Dolores Cannon requiert de s’adresser directement au Subconscient. Cela peut paraître « étrange », mais nous lui demandons la permission de lui parler et de lui poser toutes les questions possibles. Quand le/la client.e le laisse s’exprimer sans contrôle, c’est même un « Nous » qui répond, qui sait tout et qui est capable d’expliquer et de soigner à peu près tout, si c'est approprié. Voici quelques explications sur cette grande découverte très utile !


Le Subconscient (ou SC) est le terme qui a été choisi par Dolores Cannon pour définir la conscience supérieure universelle avec qui les praticiens d’hypnose régressive QHHT entrent en contact facilement pendant la séance. Faute d’autres mots, Dolores Cannon lui a donné celui là. Ce n'est pas l'inconscient freudien. C'est, comme elle précise souvent : le "Moi Supérieur", la "Super Âme", ou la "Conscience Universelle". C’est plutôt ce que Freud a appelé l’inconscient collectif. Je dis personnellement que c’est l’« Univers » qui répond à nos questions.

Ce qui est fabuleusement beau c’est que lorsque le client le laisse passer suffisamment, le Subconscient répond par un « nous » collectif qui regroupe toutes les formes d’intelligences présentes pendant la séance (son âme, ses guides spirituels,le subconscient du client et celui du praticien…). C'est un travail qui rappelle que nous sommes protégés, guidés, aimés, et aussi tous connectés.


Dans le livre The Convoluted Universe—Book Two, Dolores Cannon explique : 

Dans l’hypnose traditionnelle, le praticien apprend à recevoir des réponses du subconscient à l’aide de signaux manuels. C’est là qu’ils demandent à la personne de lever un doigt pour « oui » et un autre pour « non ». Pour moi, c’est extrêmement lent et très limité. Pourquoi utiliser cette méthode quand vous pouvez parler directement au subconscient et qu’il vous répondra verbalement ? Avec ma méthode, vous pouvez converser et avoir une conversation avec lui, et vous pouvez trouver la réponse à absolument tout ce que vous voulez demander.

C’est avec cette conscience supérieure que le dialogue va être établi pendant la 2e partie de l’hypnose régressive, après les régressions dans les vies passées ou autres espaces. On va lui poser toutes les questions souhaitées par le/la client.e.

Ce n’est pas le subconscient tel que défini par les psychiatres. C’est plus une partie enfantine de l’esprit. La partie qui a accès à toutes les connaissances. Il suffit de poser les bonnes questions.


Pour Dolores Cannon, le Subconcient  : (Extrait de The Convoluted Universe—Book Two)

« c’est- la partie de l’esprit qui prend soin du corps. Il régule tous les systèmes du corps … [] … Il connaît tout ce qui se passe dans le corps de la personne. C’est pourquoi nous pouvons obtenir des réponses à des questions de santé en utilisant cette méthode. J’ai trouvé que chaque symptôme physique, maladie ou maladie est un message du subconscient. Il essaie désespérément d’attirer notre attention d’une manière ou d’une autre ».


Dans « Les Trois vagues de volontaires et la nouvelle Terre » (Editions BeLight), elle détaille :

Les informations que je transmets dans mes livres viennent de cette Source, et c'est également cette partie qui fait des guérisons instantanées. Elle est extrêmement aimante et pleine de pardon. (…) Elle est tellement grande et même immense, qu'elle a toutes les réponses.

Au cours de mes premières années de travail, le Subconscient se manifesta de façon épisodique et subtile et je ne savais pas vraiment à qui je parlais. Ce fut seulement après plusieurs années de travail que je réalisais ce que j'avais découvert. Par la suite, j'ai développé une méthode pour l'appeler à chaque session. Ce fut une amélioration énorme dans mon travail. Les gens commencèrent à me dire : « Est-ce que vous voyez que vous faites des miracles ? » Je leur répondais : « Je ne fais rien, c'est EUX, je ne fais que faciliter, ce sont EUX qui font le travail. »

Cette partie de nous magnifique et merveilleuse sait tout sur tout le monde. De plus, elle se soucie réellement de chacun de nous. Il n'y a pas de secret, « Ils » vous connaissent mieux que vous-même. Quand un client vient me voir, je sais qu'il va recevoir exactement ce qu'il a besoin d'entendre, exactement ce que le Subconscient pense qu’il est bon qu'il comprenne. Je ne sais jamais ce qu'il va se passer, il ne m'est pas possible de contrôler ou de « contrôler » une session. J'ai travaillé avec « eux » depuis tellement longtemps que je connais la réponse à certaines questions parce qu'elles sont toujours les mêmes, et pourtant sans y avoir pensé de façon logique.

Leur logique est tout à fait particulière. C’est pour cela que je dis à mon client que je ne sais jamais ce qu'il va se passer dans la session. C'est différent à chaque fois, mais il peut être assuré que rien ne lui sera donné qu'il ne peut recevoir. Je ne sais jamais si la réponse sera à propos de problèmes karmiques ou autre chose. De nos jours, les réponses sont plus axées sur « autre chose » et j'ai formé le concept que j'appelle « Les Trois Vagues de Bénévoles ». Je suis la première à reconnaître que cette vision de la transformation planétaire est vraiment complexe, me retourne complètement, et m'époustoufle.


Que permet cette technique ?

On va chercher à résoudre les soucis du présent avec le passé enfoui afin de, par exemple :

  • Comprendre son chemin de vie, ce que l’on est venu expérimenter sur Terre
  • Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.
  • Comprendre ce qui nous bloque, arranger cela, se libérer des peurs – notamment appréhender « la vie après la vie » pour ne plus avoir peur de la mort
  • Comprendre les douleurs que la médecine n’explique pas, s’en alléger. Comprendre l'origine de certains problèmes de santé et stimuler le processus de guérison.
  • Comprendre son comportement, la répétition de scénarios de vies, s’en débarrasser
  • Comprendre les influences karmiques sur votre vie (pourquoi vous avez telle relation avec telle personne…).
  • Expliquer une expérience ou des sentiments inexpliqués
  • Processus de deuil, en connectant avec des êtres chers décédés
  • Se connecter avec un ou plusieurs guides spirituels pour avoir des conseils essentiels sur l'aspect professionnel ou la vie amoureuse, familiale
  • Pratiquer le pardon de soi et des autres
  • Développer votre plein potentiel


Pour réserver : https://www.monhypnoseregressive.com/rendez-vous/



A LIRE AUSSI


POUR ME CONTACTER :


OU REJOIGNEZ MOI SUR FACEBOOK :

 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.