À quoi s’attendre lors d’une séance d’hypnose spirituelle / régressive ?


Je rassemble ici et réponds aux nombreuses questions reçues sur cette pratique. N'hésitez pas à me contacter directement si vous en avez d'autres !


A QUOI CA SERT, l'HYPNOSE ?

Comprendre, communiquer, évoluer, se soigner : l'hynose est un couteau-suisse infini, comme la conscience !

La matérialité de notre corps, nous a coupé de certains sens, notamment l’intuition. Il « suffit de le réactiver », de le travailler. Ce sens inné, est un cadeau. En état hypnotique, c'est à dire de relaxation, nous pouvons plus facilement débloquer notre "logiciel inconscient", de répondre à des questions essentielles, de recevoir des messages, communiquer avec l’invisible et même recevoir des soins énergétiques, de libération émotionnelles...

L’hypnose guidée par un praticien permet d'atteindre un niveau de conscience supérieure, qui va vous permettre d'accéder à des informations, à un savoir/des compétences oubliés, à vos mémoires enfouies qui ont besoin d'être libérées (car quand nous incarnons, pour vivre correctement cette vie, il est essentiel de recommencer à zéro).

En état d’hypnose, tout devient alors possible, car la conscience est illimité et son pouvoir infini.

Pas besoin d’avoir de croyances particulières pour vivre une séance d’hypnose, venez juste le cœur ouvert à recevoir des informations poiur votre évolution, sans jugement sur vous-même ou ce qui pourrait se passer, c’est l’essentiel.

En hypnose spirituelle, on va utiliser notamment la "régression", qu'elle soit karmique (vies antérieures) ou entre-deux-vies, mais on va surtout régresser aux MULTIPLES CAUSES de chaque sujet, que ce soit dans votre vie, dans des espaces symboliques, parfois dans le ventre qui vous a accueilli sur cette Terre, etc... 

Peu importe où nous allons - le Subconscient nous amène toujours là où c'est le plus approprié !-, ce qui compte ce sont les réponses, le sens qui émerge afin de comprendre, débloquer, accepter, pardonner, libérer... ETC !


Vivez vous aussi cette expérience transformatrice d’être praticien en hypnose spirituelle / régressive énergétique ! Découvrez le contenu et le planning des formations ici : https://www.monhypnoseregressive.com/formations




L’ÉTAT DANS LEQUEL VOUS SEREZ

L’hypnose est un état de relaxation que vous connaissez plusieurs fois par jour. Quand on est absorbé par un livre, « dans la lune », concentré sur ce qu’on fait ou en méditation, mais également quand on se réveille ou qu’on s’endort : c’est cet entre deux que nous allons retrouver pendant une séance… C’est un état naturel que le corps connait déjà, extrêmement agréable.

Le praticien à côté de vous permet de vous emmener dans cet état et en même temps d’aller chercher les informations que peut délivrer « cette petite voix », l’intuition, ou toute autre conscience avec qui on se connecte à ce moment là. Vous n’avez rien à faire ou à comprendre, juste à « être bien », à laisser passer, à profiter.

Y a-t-il des personnes réfractaires / pas sensibles à l’hypnose ? NON ! Car je prends le temps d’expliquer ce qu’est l’hypnose - c'est à dire un état extrêmement simple !, puis on prend le temps de se connaître et le temps de la relaxation au début de l'hypnose en tant que telle... Tout le monde rêve, pense, imagine, alors tout le monde peut aller dans un état hypnotique léger ou profond.

Il faut se sentir en confiance avec le praticien, prêt, et ne pas attendre de choses compliquées : ÊTRE DANS L’ACCUEIL de ce qui vient est suffisant !

L’hypnose est un langage avec votre âme, souvent un nouveau langage à apprivoiser dans les premières minutes.

  • Vous ne dormez pas ! Vous êtes dans un état de détente maximum, grâce à une petite relaxation en début de séance. Personne ne « dort » en état hypnotique. Comme le matin et le soir lorsque vous transitionnez entre le sommeil et le réveil, vous serez dans cet état de détente intense, mais pas endormi.
  • Vous serez conscient.E ! On demande juste à votre mental de prendre du recul, d’attendre dans un coin pendant que « votre petite voix » s’exprime.  
  • Vous ne serez pas dans un état fixe : parfois légèrement, parfois plus profondément détendu, parfois les messages arrivent simplement, fluides, parfois moins dans votre séance, comme dans les rêves où l’on est parfois très loin parfois juste en surface.
  • Ce n’est pas de l’hypnose de spectacle, c’est une hypnose de soin. On ne vous fait rien faire contre votre gré car votre inconscient, c’est aussi celui qui vous protège au quotidien : grâce à lui vous savez comment marcher, comment parler, comment conduire…  RIEN NE PEUT ENTRAVER VOTRE LIBRE ARBITRE.
  • Certains personnes se souviennent de tout ou partie en fin de séance, ça ne veux pas dire que vous avez été absent, juste que le mental c’est mis un peu en retrait pour laisser passer les informations. L'enregistrement de la séance que vous recevrez suite à la séance vous rappellera le tout !
  • Lors de l’échange direct que je demanderais avec le Subconscient (aussi appelé la conscience supérieure), vous ne serez pas possédée par une quelconque énergie qui parlera à votre place : c’est à travers le filtre de votre cerveau que se fabriquent les images et à travers votre voix que passent les mots. Il faut juste les laisser passer. Ces mots viendront intuitivement et il suffira de les laisser passer sans chercher à comprendre. Ce moment là viendra ensuite.
  • Vous aurez l’impression d’imaginer parfois : mais après des centaines de séances, je sais bien que personne ne peut imaginer autant en si peu de temps, et les émotions ressenties ne trompent pas. Cela étant, c’est en utilisant certaines images stockées dans votre capacité d’imaginer que se manifestent les messages, les énergies que nous croisons.
  • Certaines personnes sont plus visuelles, d’autres plus dans les sensations, les sons et les touchers (kinesthésiques), d’autres personnes  « entendent » (auditives) ou « savent » intuitionnellement  (une idée, un mot, une envie, une inspiration) : vous vivrez une expérience personnelle et unique. Aucune séance ne se ressemble car c’est vous qui la co-crééz. Si, selon vous, vous ne savez pas visualiser, on utilisera d’autres sens.
  • Et le cas échéant, vous ne visualiserez pas comme sur un écran de téléphone, mais dans l’esprit, comme lorsque vous imaginez, sans fermer les yeux, votre maison d’enfance par exemple. Voilà, vous « visualisez ».

Cette intuition, cette évidence qui nous dépasse, nous l’appelons « Subconscient », « Moi supérieur » ou « Conscience Universelle » en hypnose régressive. Cette partie de Nous et du Tout qui sait et qui a les réponses à tout. 

Simplement, laissez-le s’exprimer en disant la toute première chose qui vous vient à l’esprit. C’est votre naturel qui parle, qui vous veut du bien. 

Le mental, ce fameux mental qui analyse, peut parfois être « Mister Stupid » quand il n’exprime que des doutes et de la peur. Ici on va lui demander de nous faire confiance, d’attendre son tour, pour une fois de laisser passer la lumière. 


Quelles différences entre l’hypnose spirituelle et l’hypnose ericksonienne / classique ?

  • Dans certâines séances d’hypnose classique, le client ne parle pas. Ici c’est une hypnose conversationnelle, c’est-à-dire que l’on échange tout au long de la séance
  • En hypnose spirituelle, nous ne « savons pas », nous n’imposons rien, c’est à la fois le Subconscient qui sait, à qui on va poser directement des questions mais aussi à des guides, à des défunts.
  • Ce n’est pas le/la praticien.ne qui décide quel protocole utiliser, mais bien l’âme de la personne qui nous emmène AUX ENDROITS APPROPRIES ou qui envoie les images adéquates selon les questions posées. Ce n’est pas le praticien qui « soigne » mais le Subsconscient, en prenant conscience, en acceptant, en pardonnant, en libérant ce qui doit l’être. Un praticien en hypnose spirituelle ne va pas devoir apprendre à gérer des centaines de milliers de cas différents mais simplement à mener une séance adaptée à la personne qu'il accompagne, avec curiosité, sécurité, efficacité. 


CE QUI PEUT SE PASSER

  • La régression est menée par votre Subconscient. On peut aller dans cette vie, dans l’enfance ou non, le subconscient choisit des moments appropriés, spontanément, où on doit trouver des clés, régler des conflits intérieurs.
  • On peut aussi visiter une « vie antérieure », parfois comme observateur, pour y trouver des clés pour améliorer cette vie présente. Ou entre deux incarnations, dans « l’entre vies ». On sera emmené uniquement dans celles qui font du sens pour cette vie présente, ou pour vous défaire des liens inutiles (dans le cas d’un mystère, d’une phobie ou peur inexpliquée par exemple).
  • Rencontrer une personne / un être, en fait, l’énergie de cet être, sans limite de temps ni d’espace. Oui, c’est peut-être étonnant, mais notre conscience a la capacité de se connecter avec toute énergie qui se présente dans une séance d’hypnose régressive.
  • Cela peut-être également un défunt, qui nous connaissent encore mieux que nous-même et qui, avec le recul sur la vie, et dans l’espace spirituel où ils sont désormais, peuvent qui nous donner des conseils pour aller mieux.
  • Cela peut être un guide spirituel, un ange gardien : quelqu’un de votre « équipe céleste ». Mais vous aurez toujours le choix d’échanger ou non avec eux/elles !
  • Si les énergies ne sont pas aussi positives, qu’elles interférent votre champs énergétique pour X raisons, nous leur expliquerons qu’elles n’y ont pas leur place, et leur expliquerons la marche à suivre pour retrouver la lumière.

Si rien ne se passe, c’est simplement que vous n’êtes pas prêt.e à recevoir des informations. Tout est juste et parfois, il faut attendre le bon moment. Mais c’est extrêmement rare car vous n’arrivez pas chez un hypnopraticien par hasard… Souvent, l’Univers vous y a amené ! 


A LIRE :  La régression dans les vies antérieures, à quoi ça sert ? (8 vidéos pour comprendre)

Vivez vous aussi cette expérience transformatrice d’être praticien en hypnose spirituelle / régressive énergétique ! Découvrez le contenu et le planning des formations ici : https://www.monhypnoseregressive.com/formations

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'HYPNOSE SPIRITUELLE / REGRESSIVE ?

  • Un temps de discussion approfondie d'une heure afin de connaître votre parcours, les événements fondamentaux de votre vie et vos préoccupations actuelles. Nous apprendrons à nous connaître et à créer la confiance qui permettra d’aller chercher les réponses. 
  • Puis j'utilise aussi mes capacités médiumniques et mes baguettesénergétiques pour parfois trouver "le problème derrière le problème" qu'il est parfois difficile à débusquer. Je fait alors un check-up énergétique pour vérifier par quoi vous êtes concernée, afin d'optimiser l'efficacité de la séance.
  • L'heure 1/2 suivante vous êtes allongé.e pour vous relaxer intensément, avec une couverture au-dessus de vous. Je vous guiderai à travers cette vie ou de vies antérieures, des scènes symboliques ou même des « conversations » avec d’autres consciences (guide, défunts, anges gardiens, peu importe les mots »). Votre travail pendant ce voyage : ne rien filtrer, tout me décrire, répondre à mes questions spontanément car dans cet état, vous avez accès à toutes les réponses et il suffit de dire « ce qui vous passe par la tête », car si votre inconscient vous envoie ces informations, c’est qu’elles peuvent faire sens/être utiles pour vous.
  • Pendant l'hypnose, nous sommes plus réceptifs à des soins énergétiques selon les problèmes physiques ou émotionnels qui encombrent le corps (liées à des événements, maladies, entités…), donc nous profitons pour libérer ce qui doit l'être tout au long de la séance ! Le subconscient est tout puissant et peut facilement arranger une liste impressionnante de soucis lorsqu’il est approprié de le faire. Ces découvertes et expériences peuvent bouleverser nos croyances et éducation, il suffit d’être dans l’accueil de ces cadeaux pour ne pas en être perturbé.es.


A LIRE : En hypnose QHHT, ce travail particulier avec le Subconscient change tout


ET APRÈS UNE SÉANCE ?

Après la séance, nous redonneront sa place au mental qui juge et analyse, pour comprendre ce que vous venez de vivre… Et dont vous vous souviendrez ! Je vous enverrais par mail ensuite l’enregistrement sonore de la séancepour que vous puissiez la réécouter ensuite, car beaucoup de personnes ne se souviennent pas de tout en sortant de l’état hypnotique. Votre propre voix sera comme un témoin, qui vous marquera en profondeur. Il est très important de réécouter, afin d’intégrer en conscience toutes les informations reçues.

Il ne s’agit pas d’une potion magique qui va transformer votre vie instantanément, cela reste un cadeau, qu’il faut ensuite ouvrir, en comprendre le mode d’emploi et ensuite l’utiliser dans la vie. Comprendre et savoir est un début, ensuite il faut créer votre nouvelle réalité. C’est votre libre arbitre !

Le travail de soins énergétiques peut mettre quelques jours à se métaboliser dans le corps. Rien ne doit remplacer vos traitements habituels éventuels. Nous participons à un niveau complémentaire, psychosomatiques, qui ne remplace pas le biologique.

Après une séance d'hypnose, une « fenêtre » de 3 jours s’ouvre dans votre champs, qui permet de recevoir davantage de messages, de signes, d’être plus sensible au subtil.

Si vous le souhaitez, j’aime avoir des nouvelles un mois plus tard afin de faire le point sur votre séance et votre évolution.


A LIRE :


VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE SÉANCE ?


OU REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/HypnoseSpirituelleJeremyFryson/


Vivez vous aussi cette expérience transformatrice d’être praticien en hypnose spirituelle / régressive énergétique ! Découvrez le contenu et le planning des formations ici : https://www.monhypnoseregressive.com/formations


 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.