Les synchronicités, quand l’Univers communique avec nous


01 Jul
01Jul

Récemment, lors d'un dîner avec quelques amis. L'un d'eux dit à un moment "je viens peut-être du futur". Phrase que mon client avait prononcé dans l'après-midi même... Ça commence bien ! J'explique cela à mon ami.
Il me dit que quelque chose de fou lui est arrivé ce week-end. Il a eu la folle envie de regarder Titanic. Puis deux jours après il appelle une amie qui écoute en fond la B.O. de Titanic parce qu'elle aussi a regardé le film ce même weekend (qui ne passait pas à la télé), puis ce soir dans la rue pour venir au diner, il a aussi entendu la même chanson...Mon autre ami lui dit alors que la semaine dernière, il a rencontré par hasard au bar du théâtre une metteuse en scène qui travaille sur une pièce à propos du... Titanic... et que 2h avant dans la salle avant il avait entendu les gens derrière lui parler de la vieille dame venue voir le spectacle, une arrière arrière petite-fille d'une personne qui avait vogué sur...... Le Titanic !!!
Un 3e ami sort des toilettes (désolé c'est pas glamour mais c'est vrai) et entend la fin de cette conversation, je lui raconte le début et nous dit "je viens de voir passer sur Instagram la photo d'une amie où elle parodie la pose culte de Titanic et elle a même tagué Leonardo DiCaprio....
Ce que j'ai oublié de dire c'est que la veille je me suis fait la vidéo karaoké de Titanic sur YouTube (ne me demandez pas pourquoi !).... Et je me suis pris un instant pour Rose Dewitt Butaker Ahahah... Alors non ce n'était pas la réunion des fans de Titanic.... C’était juste l'occasion de se rendre compte que tout est synchronicités quand on les observe, quand on les partage. Celles que l'on voit, ou peut remarquer bien sûr.

C’est un exemple, parmi tant d’autres que je partage sur ma page Facebook régulièrement… Pour celles-ci, le sens est venu 2 mois plus tard. J’étais tellement épaté par l’histoire du groupe que je n’ai pas pensé au contenu de l’histoire… Le sens peut venir après.... Même longtemps après ! Même quand on a le nez dessus !!!! La chanson de Titanic, c’est « My heart will go on » / Mon cœur continuera de battre ». C'est une chanson sur l'au-delà, l'autre monde… Le sens de cette multi-synchronicité m'a sauté au cœur. "On est là, tous, et vous n'êtes pas reliés pour rien." C’était un message de l’Univers et de toutes ses consciences qui voulaient nous montrer leur présence.

Les synchronicités, on a parfois tellement le nez dessus qu’on ne les voit pas. Comme la chance qu'on a, parfois on est tellement habitué qu'on la voit plus, on en voit que les problèmes. C'est drôle, c'est comme un jeu, comme une énigme, quelqu'un qui essaie de nous apprendre sa langue... Bon c'est un peu long et fastidieux mais si drôle aussi.

Je dis souvent, ils ont la 5G et nous sommes encore parfois au minitel… alors le raccordement se fait parfois difficilement.

Il y a tellement de synchronicités.
Celles qu'on voit et qu'on partage
Celles qu'on voit et qui sont un peu trop intimes pour être partagées.
Celles qui sont infimes (ou pas d'ailleurs) et dont on doute.
Toutes celles que vous publiez sans le savoir.
Toutes celles qu'on provoque dans la vie des autres.
Et toutes celles qui nous échappent !

Mais plus on les remarque plus elles s'affinent, plus on les voit plus elles sautent aux yeux. Plus l'Univers a compris qu'on avait capté ce langage plus il nous en envoie ou nous guide vers elles...

Pour nous guider, nous aimer, nous rassurer.

Elles nous sautent aux yeux (je ne dis pas elles arrivent car elles sont toujours là en fait), quand on est dans la joie, dans l'instant présent, dans la gratitude, dans une certaine forme de simplicité aussi, quand on est dans l'amour (de soi, et des autres, même des inconnus). C'est comme une radio intérieure sur laquelle on se branche. Comme un grand jeu dont les règles apparaissent. La magie.
Fini le temps du cynisme, de la peur, de la tristesse, l'univers est bien trop fort et beau, l'être humain également.
Les événements nous ballotent, à nous de tenir le Cap à l'aide de tous ces beaux clins d'œil.

Parfois certaines personnes disent « je ne comprends pas ce que cette synchronicité essaie de me dire » et on sent toute la frustration qui va avec...
Comprendre c'est le mental. Comme dit mon amie Deborah, "on a oublié, mais l'âme sait". Je crois que si ça résonne en nous, voilà le sens, si on pense spontanément à quelque chose suite à une synchronicité voilà le sens, c'est le sens que notre âme lui donne qui compte. Écouter leurs messages c'est surtout écouter ce que ça produit en nous.
Les heures miroirs pour moi ce sont des coucous. Ça veut dire on est là.
Sauf pour certaines heures qui ont du sens pour moi, j'ai établi une convention on va dire. Mon meilleur ami V, de l'autre côté, me dit coucou je suis là à 22h22 (v=22e lettre de l'alphabet). 13h13 c'est Aime et M.
Qu'y a t-il a comprendre de plus ?
Qu'y a t-il a comprendre quand quelqu'un vous fais coucou, vous dit qu'il est là, qu'il vous aime ?
C'est comme votre amoureux.se qui passe dans la cuisine et vous fait un bisou dans le cou ou vous dit je t'aime. Vous n'allez pas lui demander pourquoi...
Ou alors c’est qu'il y a anguille sous roche et que vous n'avez pas confiance... en lui/elle/eux ou vous ?
Les signes c'est juste la présence de l'Amour partout. De la magie de la vie.
Si du sens il faut, il viendra. Avec multiples synchro, des rêves, des prises de conscience. Mais il faut aussi lâcher prise sur la recherche de sens pour laisser justement le plan se dérouler, les chemins s'ouvrir...
Votre âme sait.

Parfois, acceptons qu’il n’y ait pas de sens à donner, ou qu’on ne le comprenne pas en détails. Mais le fond est toujours un clin d'œil géant de l'univers pour nous dire qu'il est là à chaque instant, qu'il nous accompagne et même quand on l'oublie, nous le rappelle. La Magie de la vie.

Vous pouvez demander ces signes, établir vos conventions, ressentir le sens en vous, votre intuition donne la réponse, ne doutez pas de votre cœur.

Et n'oubliez jamais toutes celles que l'on ne voit pas, qu'on oublie ou qui ne font juste pas sens sur le moment. Ne doutez pas de l’Univers, c’est juste une question de réglages.


La page : https://www.facebook.com/synchronicites/ 

Le groupe : https://www.facebook.com/groups/709656159558728/ 

VOIR AUSSI « LA PROPHETIE DES ANDES », film sur les synchronicités https://www.monhypnoseregressive.com/blog-spirituel/nosso-lar-la-belle-verte-la-proph%C3%A9tie-des-andes-des-films-sur-la-spiritualit%C3%A9-qui-font-du-bien 

Pour aller plus loin, le site http://www.synchronicite.net/ détaille les différentes théories qui viennent corroborer ce principe.


Tableau récapitulatif

Nom* de la théorie

Auteur

Idées fortes

Année





Théorie de l'Acausalité

C.G. Jung et W.E. Pauli

L'inconscient collectif et sa manifestation non causale

1952

Théorie de l'Ordre Implicite

David Bohm

Idée que la réalité s'implie ou se déplie comme un hologramme

1980

Théorie des Champs Morphiques

Rupert Sheldrake

Concept de causalité formative (pensées agissantes)

1988

Théorie de l'Ordre Caché

David Peat

Synthèse des approches reliant la synchronicité et la mécanique quantique

1988

Théorie des Hasards Nécessaires

Jean-François Vezina

Synchronicité relationnelle (approche expérimentale)

2001

Théorie du Champ Akashique

Ervin Laszlo

Champ d'informations sous la manifestation du réel

2004

Théorie de la Psyché Quantique

François Martin

Synchronicité et intrication quantique du psychisme

2004

Théorie de la Double Causalité

Philippe Guillemant

Déterminisme inversé, rétrocausalité et libre arbitre

2009

Théorie de l'Endo-Système

Joachim Soulières

Interactions entre endo-système et exo-système

2012



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.