15 idées pour se préparer avant une expérience d'hypnose


10 May
10May

On s’en fait tout un monde, mais c’est « bien plus simple que cela ». Cet article de blog va expliquer à votre mental ce qu’est une expérience « d’hypnose » (ou plus largement de relaxation qui permet la reconnexion), mais aussi ce que ce n’est pas, et dans quel état d’esprit il faut y aller pour que cela se passe au mieux. 

Nous possédons un mental. Certains le  trouvent même « fort », c'est-à-dire qu’il prend un peu trop de place, nourri par la peur de l’inconnu par exemple, la manque d’habitude de laisser la place à l’intuition, ou l’oubli de « comment ça se passe »… Dans le quotidien de la majorité des gens, il prend 50 à 90% du temps, le mental alerte, analyse, empêche, s'active parfois nous ralentir. Lors d’une hypnose, on essaie de lui faire comprendre qu’il faut laisser la place, en toute confiance, à cette « part de nous » qui sait, le Subconscient, et de laisser passer les messages, informations, sans les juges, analyser ou les empêcher. Que le mental nous laisse « reconnecter » avec nos capacités intuitives.

On oppose donc le mental avec le Subconscient, le "Moi Supérieur" en hypnose spirituelle. 


"Pourquoi ça marche pas ?" 

Il est un peu plus difficile de se détendre en groupe car le praticien emmène tout le monde dans la même narration. De même, il est plus difficile de suivre une séance seul.e sur Youtube par exemple car la vidéo ne s'adapte pas à vous, c'est vous qui devez "suivre". Ce qui donne un peu plus de place au mental d'analyser, de se sentir "frustré" de ne pas "y arriver" ou de ne pas pouvoir poser de questions qui permettent de repartir dans la conscience intuitive pour recevoir les messages. 

Pour autant, il n'y a pas de fatalité, il suffit de s'accorder le droit à ne pas "réussir" 100% du parcours, ce n'est pas un concours... Tout le monde peut y arriver en adoptant une autre posture, et en comprenant ce qu'est l'hypnose, ou en réessayant, une fois la surprise de la première fois passée...



Voici quelques conseils pour bien vivre une séance d'hypnose, seul, en groupe, ou avec un praticien en séance individuelle.

  • Être dans l'attente est une intention normale, on a tous des attentes quand on sait ce que permet l’hypnose. Mais une fois cette attente posée, il faut également accepter que TOUTE AUTRE CHOSE puisse se passer, car c’est le Subconcient qui « guide » vers ce qui est le plus approprié. Tout est juste car il y a un moment pour tout. Accepter que parfois ce n’est pas le moment pour ce que vous aviez « prévu » ou demandé. C’est même parfois encore plus intéressant.
  • Soyez ouverts, comme si on allait vous faire des cadeaux dont vous ne savez rien. Être dans l’ Accueil, de tout, de tous les sens, pas forcément d’images. Ce sont vos sensations, votre intuition qui va créer des images et pas l'inverse. Vos pensées dans cet état là sont des messages, de l’Univers et de votre Subconscient. Accueillez comme si c’était Noël !
  • Visualiser n'est pas voir. C'est imaginer, vous souvenir, dessiner dans votre esprit avec des formes et couleurs approximatives. C'est voir avec l'esprit, pas les yeux. Visualiser, c'est penser à.
  • Partez du principe que TOUT EST POSSIBLE. Et même le plus improbable, étonnant, immense ou encore une personne que vous ne pensiez pas voir ou même que vous aviez oublié : mettez vous dans l'optique de "Et pourquoi pas !". Parler à Jésus, à un elfe, un lapin rose, une boule d’air, un arbre, votre arrière grand-mère que vous n’avez même pas connue ? ET POURQUOI PAS ? Ce qui compte c’est le message, pas le contenant.
  • Écoutez votre ressenti, les mots qui arrivent, qui s'imposent, qui tournoient. Les informations n'arrivent pas en un bloc mais se précisent au fur et à mesure. Soyez patients, et soyez curieux, déroulez le film de ce qu'il se passe. Votre esprit sait où vous emmener. Laissez vous porter !
  • Prenez cela comme un jeu, voir un jeu vidéo, un film qui se déroule, une expérience. Avec curiosité et gourmandise.
  • Certes les attentes sont parfois pleines d’émotions difficiles, mais de l’autre côté, ils sont dans la légèreté, dans la joie, dans l’amour. Être sur la même fréquence va vous aider.Si vous êtes dans une période de deuil, rappelez vous qu'ils sont bien de l'autre côté et que votre tristesse ou colère ne va pas les aider. Imaginez que vous mettez ces sentiments entre parenthèses avant la séance. Ce sont des sentiments à processer mais cette journée là, accordez leur un break.
  • Dites au mental qu'il a le droit d'exister mais qu'il s'asseille dans un coin pendant la séance, il prend des notes et pourra analyser après. Le rassurer et lui dire qu'on ne l'abandonne pas, c'est juste qu'on expérimente "l'autre voix" pour une fois (on renverse les 80/20%...). Il peut-être dans un coin pour observer mais pas interrompre.
  • Le noir, le rien, le vide, existent et sont appréciables, des passages obligés, acceptez les et profitez en.
  • Pensez/imaginez quelque chose ou quelqu'un c'est le faire exister dans cet état hypnotique. Engager le dialogue intérieur avec eux, voyez leurs réponses ou messages. Parfois ils attendent qu'on les interpelle pour créer la connexion. Sentez-vous libre.
  • Acceptez que vous ne sachiez pas comment cela fonctionne, c'est une langue a réapprendre, un muscle qui s'exerce et redevient naturel très vite. Chacun a une façon de se reconnecter, c'est chacun sa propre langue.
  • C'est beaucoup plus simple que vous imaginez. C'est même un état que vous connaissez déjà tout le temps. Quand vous vous parlez dans votre tête ou que vous "rêvez éveillé" ou que vous avez la tête dans la lune... c'est déjà en vous, il faut juste laisser ce nuage vous porter, l'esprit vous emmener, lui faire confiance et faire confiance à l'Univers
  • Respirez ! Laissez votre corps et votre esprit prendre le dessus en leur faisant confiance. Votre esprit ou Subconscient est votre meilleur ami. Il sait quoi faire !
  • Décidez de croire à ce qu'il se passe le temps que ça se passe. Ensuite vous pourrez analyser. Mais comme on fait de débrief à la fin du film, on ne le fait pas pendant.
  • En serez-vous capable ? Tout le monde l’est ! Ni plus ni moins. Si vous rêvez parfois, vous en êtes capable. C’est un état naturel du corps et une fonction déjà présente à l'intérieur de vous.


Vous pouvez vous entrainer,  il existe plein de vidéos et audio disponibles sur internet !

Un praticien en séance individuelle peut être utile pour vous proposer d'aller plus loin et plus profondément pour trouver des réponses et aller débloquer ce qui doit l'être, apporter des soins, creuse dans un objectif thérapeutique pour le corps et l'âme.

Faites de beaux voyages à la rencontre de vous-même ! 


QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Jérémy Fryson. J’ai 35 ans et je suis originaire du Nord de la France. Je pratique à Paris et parfois à Lille. Je suis certifié en hypnose régressive quantique (QHHT) par l'institut Dolores Cannon, et en hypnose introspective par Aurelio Mejia

L'hypnose régressive/spirituelle permet : 
✔ Exploration des "vies antérieures" pour comprendre votre vie
✔ Nettoyage karmique (liens, mémoires...)
✔ Communication avec vos Défunts / Anges gardiens / Guides
✔ Nettoyage d'entités perturbatrices
✔ Soin énergétique (allégement des problèmes physiques)
✔ Posez toutes les questions à votre Conscience supérieure !
Votre Subconscient détient un pouvoir infini, et grâce à l'hypnose il peut vous aider à comprendre, vous reconnecter, vous soigner...


VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE SÉANCE ?

Rien ne remplacera une discussion sur vos attentes, vos questions autour de l’hypnose en général et l’hypnose régressive en particulier. Sur mon approche et ma façon de travailler, si vous le souhaitez.
Je vous propose donc qu’on se parle !

• Envoyez moi un mail à frysonjeremy@gmail.com

• Appelez-moi au 06.59.36.36.86

• Envoyez un message par Facebook https://www.facebook.com/HypnoseSpirituelleJeremyFryson/

• Pour prendre rendez-vous, cliquez ici pour voir mes disponibilités :

 https://www.monhypnoseregressive.com/rendez-vous

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.